Collège Leonardo Da Vinci

Collège Leonardo Da Vinci

lundi 25 juin 2018

Vendredi 20 avril : Sortie vélo et retour en france


VENDREDI 20 AVRIL : SORTIE A VELO ET RETOUR EN FRANCE

   
Nous, les élèves français,  et les élèves italiens avions rendez-vous à 8 h00 au collège pour faire le bilan de notre séjour : dire ce que nous avions aimé ou pas . 

Un peu plus tard, avec Mme Jacques-Saint-Prix et Mr Blanc, nous sommes partis en balade dans la campagne de Travagliato,  avec des vélos prêtés par nos correspondants. 



Il faisait très chaud mais pour notre plus grand bonheur nous nous sommes arrêtés dans la ferme d'une élève italienne . Sa maman nous a offert à boire et à manger et nous avons pu nous reposer.

Pendant ce temps Lorenzo et Antoine qui étaient plâtrés sont restés avec Madame Boucly  et sont partis se balader sur la place de Travagliato où ils ont mangé une glace. Avec le comité de jumelage ils ont visité une bibliothèque qui avant était un hôpital de la Première Guerre mondiale puis ils sont rentrés au collège à 13:00.





Revenons à notre balade ! Après un bon goûter, nous sommes repartis à vélo pour faire 8 kilomètres. Au retour nous avons eu un imprévu : une chaîne de vélo a cassé donc Monsieur Blanc a pris le vélo endommagé et a pédalé comme sur une trottinette! 



Cette balade  était agréable. C'était bien mais nous avons eu très chaud !

A 13 heures : Fin de la balade. Nous sommes rentrés dans nos familles pour passer notre dernière journée avec eux. Arrivés au car vers 18 heures 30 nous nous sommes dit au revoir pour la dernière fois. Il y avait beaucoup de pleurs aux rendez-vous et ensuite nous sommes montés dans le car et nous voilà en route  pour la France !  

A 22 heures 30 nous  avons passé la frontière en passant par le tunnel du Mont Blanc. Puis nous avons pique- niquer.

A 23 heures nous  avons fini de manger et nous sommes remonté dans le car pour reprendre la route.

Nous avons roulé toute la nuit et à 6 heures nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos pour prendre notre petit déjeuner et nous amuser un peu. Ensuite nous avons reprîs le car pour encore trois heures et demie de route. 

A 9 heures 45  nous sommes enfin arrivés a Beaufort en Anjou, devant notre collège.  Tous les parents des élèves étaient présents pour nous retrouver. Nous étions ravis de notre séjour mais aussi contents de retrouver nos parents.  

                                                      Warren Régent , Lorenzo Tamba et  Julien Royer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire