Collège Leonardo Da Vinci

Collège Leonardo Da Vinci

lundi 25 juin 2018

dimanche 15 avril 2018 : Journée en famille de Stessy et Eloïse


DIMANCHE 15 AVRIL : JOURNEE LIBRE DANS LES FAMILLES


Je m'appelle Eloïse et avec Stessy, nous allons parler de notre première journée  en Italie.

       Le matin , je me suis rendue à la compétition de karaté de ma correspondante Hannan, à Brescia .Elle a fait trois combats, ainsi que son frère. Leur père est venu les voir . Malheureusement, je ne comprenais pas ce que disait le Président de l'association sportive, puisqu'il parlait italien. La compétition s'est terminée à midi . Ensuite, nous sommes rentrés dans la famille chez qui j'étais hébergée. Nous avons mangé des pattes avec du fromage et en dessert une glace. Ensuite je me suis endormie car j'étais fatiguée du voyage. Puis je me suis réveillée à seize heures et nous sommes allés mangé une glace à la menthe au " Petit délice". Nous sommes rentrés et je me suis amusée avec ses frères. Puis avec Hannan, nous avons joué sur nos téléphones et avons mangé tous ensemble une mini pizza. Enfin nous nous sommes couchées à vingt trois heures.
                                                                                                                    Eloïse Moreau




      Le matin je me suis réveillée à 10 h 20. A 11 h 00, nous sommes allés prendre l'apéritif dans un bar avec Manon, sa correspondante italienne Natacha, ma correspondante Gaia, sa soeur Greta , les parents de Natacha et ceux de Gaia . Nous avons joué au Ping Pong . Ensuite à 12 h 00, nous sommes allés manger cher les parents de Gaia . 

     A 13 h 50, nous nous sommes promenés dans un lieu magnifique à Iseo.  Le village est vraiment très agréable avec ses commerces animés et son lac qui s'étend sur toute la ville. 



A 15 h 30, nous avons pris un bateau pour aller au mont Isola. Le paysage était splendide ! A 17 h 00,  nous avons repris le bateau pour rentrer .


Le soir, à 19h00, Manon,Natacha et ses parents sont venus chez Gaia pour manger une pizza. Plus tard dans la soirée, nous avons pu parler et chanter dans la chambre de Gaia.
A 22 h 00, Gaia et moi, nous nous sommes couchées.
Quelle  journée bien remplie ! 
                                                                                                                Stessy Marchais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire