Collège Leonardo Da Vinci

Collège Leonardo Da Vinci

mercredi 27 juin 2018

Dimanche 15 avril 2018 : Journée de Madlie à Venise

                                                                                                                                            
DIMANCHE 15  AVRIL  : JOURNÉE LIBRE DANS LES FAMILLES





     Je suis partie en Italie avec tous les élèves de la classe de 5F, du samedi 14 avril au samedi 21 avril 2018, avec mes professeurs: Madame Boucly, Madame Jacques-Saint- Prix et Monsieur Blanc. C'était un échange avec le collège de Travagliato. J'étais hébergée dans la famille de Chiara, ma correspondante italienne.


   Le dimanche était une journée libre dans nos familles italiennes. Voici ce que j'ai fait ce jour- là :


    A sept heures et cinquante trois minutes, le réveil a sonné. J'ai dû me lever pour aller visiter Venise, avec Chiara et ses parents.

C'était un peu loin, il y avait trois heures de route. J e me suis lavée, habillée et nous sommes allés, tous ensemble, manger le petit déjeuner dans un bar qui s'appelle Erato à Travagliato. Puis nous sommes retournés à la maison de Chiara pour nous laver les dents et partir pour Venise.

     Nous nous sommes baladés à pieds dans la ville et avons admiré les beaux monuments. Nous somme allés dans une pizzeria, j'ai mangé un pizza Margarita!
La maman de Chiara m'a acheté un sweat en souvenir. Il est est super beau ! Nous sommes montés dans un Vaporetto qui vogue sur le Grand Canal.  Puis nous avons rejoint la voiture pour rentrer à Travagliato. Le soir, nous avons dîné tous ensemble. Nous avons mangé des pâtes, des pommes de terre, du poulet, de la salade et des fraises.

     Pour finir la journée, je me suis lavée, mise en pyjama et me voilà couchée à vingt deux heures. Je suis très contente de cette journée, car c'était la première fois que j'allais à Venise et peut être que je n'y retournerai plus jamais ! Cette ville est magnifique ! 

                                                                                                         Madlie Gourvès



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire